Qui sommes-nous ?

Le réseau

Créé en mai 2011 à l’initiative du groupe people&baby, Crèches Pour Tous rassemble aujourd’hui plus de 1 500 structures partenaires (associatives, privées et municipales) animées toutes par le même objectif : faire progresser ensemble et concrètement la qualité d’accueil dans les EAJE (établissements d’accueil du jeune enfant).

Le réseau est en perpétuelle évolution tant en nombre — 20 structures supplémentaires en moyenne chaque mois — qu’en qualité de service pour les familles. 100 % de ses crèches sont agréées par les services de la PMI et conventionnées par les CAF.

Familles, partenaires, entreprises et collectivités… tous gagnants !

  • Pour les parents : l’étendue du réseau dans 75 départements multiplie les chances de trouver immédiatement une place en crèche à proximité de leur domicile. Et grâce à la plate-forme de réservation, c’est facile ! 
  • Pour les gestionnaires : qu’ils soient associatifs, privés ou municipaux, le réseau offre à ses partenaires des solutions pour optimiser leur taux d’occupation et leurs coûts de fonctionnement grâce à une boutique en ligne dédiée. Une plateforme innovante de services est mise à leur disposition. En savoir plus.
  • Pour les entreprises : réserver des places dans le réseau Crèches Pour Tous, c’est offrir à ses salariés un mode d’accueil plébiscité par les familles, qui constitue un vrai levier pour concilier vie professionnelle et vie privée. En savoir plus.
  • Pour les professionnels EAJE : le réseau propose un ensemble de services gratuits (conférences, ateliers pédagogiques, etc.) tout au long de l’année.

Quand Crèches Pour Tous s’engage pour l’emploi

En mars 2014, Crèches Pour Tous et people&baby créent, en partenariat avec Pôle emploi, le dispositif « Crèche Solidarité Emploi ». L'objectif : mettre à disposition des demandeurs d’emploi des places en crèches pour faciliter leurs recherches d’emploi. A ce jour, plus de 4 500 places ont bénéficié à 930 familles. 

La Belle Crèche, la garantie qualité du réseau

En 2015, pour garantir aux parents, aux entreprises et aux collectivités la qualité d’accueil de ses crèches partenaires, Crèches Pour Tous lance La Belle Crèche, une démarche volontaire d’auto-évaluation des structures.