Qui sommes-nous ?

Crèche Solidarité Emploi

En mars 2014, Crèches Pour Tous et people&baby lancent « Crèche Solidarité Emploi » en partenariat avec Pôle Emploi : ce dispositif permet à tout demandeur d’emploi de bénéficier d’une place en crèche pour accueillir son enfant dans le cadre de ses recherches (entretien d’embauche, rendez-vous avec Pôle emploi, formations...).

Cette initiative s’inscrit dans le respect du Code de l’Action sociale et des familles, Article L214-7, modifié par la LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 - art. 10, qui garantit des places dans les structures petite enfance pour l'accueil d'enfants non scolarisés, âgés de moins de six ans, à la charge de personnes engagées dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle.

Quatre ans de succès !

Après quatre années d’existence, le bilan du dispositif « Crèche Solidarité Emploi » est plus que positif, puisqu’entre mars 2014 et janvier 2018, 5 211 demandes ont été reçues, dont 1 895 rien que pour l’année 2017. Sur ces 5 211 demandes, 66 % ont servi à honorer à un rendez-vous avec un recruteur ou un conseiller Pôle emploi, 34 % à suivre une formation.

Gestionnaires de crèches : Vous souhaitez rejoindre le dispositif Crèche Solidarité Emploi ?

Nous contacter

Vous êtes demandeur d’emploi ?

En savoir plus sur les modalités d’inscription

Faire une demande de journée d’accueil en crèche