Parents

Les tarifs pour une place en crèche

Les crèches multi-accueils et les micro-crèches PSU

Toutes les structures multi-accueil de notre réseau (+ 10 enfants) sont conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF). Si vous bénéficiez d’un financement employeur, c’est-à-dire lorsque que votre employeur prend à sa charge une partie du coût de revient annuel de votre place en crèche, le tarif proposé par les crèches multi-accueil et les micro-crèches PSU est équivalent au tarif des crèches municipales.

Ce tarif correspond à une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CNAF, en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à votre charge : entre 0,20 euros et 2,91 euros par heure. Vous bénéficiez aussi d’une réduction fiscale correspondant à 50 % des cotisations versées (plafond 1 150 euros/an et par enfant).
 

Les micro-crèches PAJE (10 enfants ou moins)

Si votre enfant est accueilli dans l’une des micro-crèches de notre réseau, vous recevez une allocation spécifique de votre CAF : c’est l’allocation « PAJE micro-crèche », complément de libre choix du mode de garde, calculée selon le revenu mensuel de votre foyer et le nombre d’enfants à votre charge (quotient familial).

Vous payez une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine.

A noter : le montant de la cotisation varie si vous bénéficiez ou non du financement de votre entreprise.

Une réduction fiscale correspondant à 50 % des cotisations versées (plafond 1150 euros/an et par enfant) vous est accordée.
 

Calculez le tarif de votre place en crèche

Pour en savoir plus : sélectionnez la crèche de votre choix et renvoyez le formulaire de pré-inscription ; vous serez rappelé sous 24h par un conseiller petite enfance qui répondra à toutes vos questions.