Crèche Saint Jean de Védas : Les Berceaux d'Amélie

Ouverture Septembre 2019
1 rue Fon de l'Hospital
34430 Saint Jean de Védas
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Berceaux d'Amélie
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Les Berceaux d'Amélie
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Berceaux d'Amélie
    Fermetures annuelles
    Une semaine à Noël et les 3 premières semaines d'août
  • Capacité de la crèche Les Berceaux d'Amélie
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située au 1 rue Fon de l'Hospital, au milieu du centre commercial et donc du village, la crèche à Saint Jean de Védas Les Berceaux d'Amélie accueille chaque jour 10 enfants âgés de 3 mois à 4 ans de 7h30 à 19h dans une structure de 160m² aérée, lumineuse et haute de plafond. moderne et aménagée pour favoriser la motricité du jeune enfant, ses expériences à travers les activités proposées tout en respectant son rythme individuel. La crèche est située au coeur du village et est facile d'accès, elle dispose de places de stationnement réservées. 

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Benoit Attal au 07 67 65 26 99.

 

La salle d'éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d'âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. La crèche a pour objectif d'offrir un environnement épanouissant qui apportera une sécurité physique, psychique et affective à l'enfant. Le grand volume de la salle d'activité accompagnée d'un espace extérieur de 150m² et les sorties viennent compléter cet environnement stimulant.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Un élément bio compose chaque jour les repas.

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées - et jamais imposées - favorisent l'éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Il vise à favoriser l'épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de l'enfant.