Actualités

« La Belle Crèche 2017 » : la 1ère édition de remise des Trophées

19 Septembre 2017
« La Belle Crèche 2017 » : la 1ère édition de remise des Trophées

Ce jeudi 14 septembre 2017, Crèches Pour Tous a organisé la première édition de remise des Trophées « La Belle Crèche » à Paris. Retour sur cet événement placé sous le signe de la « nouveauté ».

Les lauréats des Trophées « La Belle Crèche »

Cette première édition des Trophées « La Belle Crèche » s’est déroulée jeudi dernier à Paris dans la crèche people&baby de la rue Charlot, située à Paris 3, qui accueille du 5 au 25 septembre une exposition inédite, « Crèche Génération Durable 4.0 », rassemblant des innovations technologiques et pédagogiques.

« La Belle Crèche » est une démarche d’auto-évaluation, volontaire et millésimée des structures partenaires, qui s’appuie sur les cinq piliers fondamentaux de l’accueil en crèche. Cette année, cinq crèches ont été distinguées :

  • Catégorie « Pédagogie » : Little Frogs pour son projet pédagogique autour du bilinguisme.
  • Catégorie « Equipe » : Les Petites Canailles pour leurs actions en matière de formation et d’évolution professionnelle.
  • Catégorie « Alimentation » : Eiduloa pour son alimentation bio réalisée sur place dans l’ensemble de ses micro-crèches.
  • Catégorie « Locaux » : AGAPI pour ses crèches écologiques respectueuses de la Terre et des Hommes.
  • Catégorie « Services aux parents » : Nid d’éveil pour son engagement auprès des enfants en situation de handicap et de leur famille.

Une nouvelle boutique en ligne

L’équipe de Crèches Pour Tous a présenté sur grand écran en avant-première la nouvelle version de sa boutique en ligne de produits d’hygiène et d’entretien dédiée aux gestionnaires.

Olivier Peraldi, Directeur général de la Fédération du Service aux Particuliers (FESP), dont people&baby préside le pôle dédié à l’accueil collectif, nous a fait l’honneur de sa présence. L’occasion pour lui de parler de l'importance des micros-crèches dans l'offre d'accueil en France, de l'action que mène la FESP et de la future Convention d’objectifs et de gestion (COG).

Nos dernières actualités