Crèche Roubaix : Rigolo Comme La Vie rue Neuve

42 rue Neuve
59100 Roubaix
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Rigolo Comme La Vie rue Neuve
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Rigolo Comme La Vie rue Neuve
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Rigolo Comme La Vie rue Neuve
    Fermetures annuelles
    3 semaines en août, 1 semaine à Noël et 1 semaine en avril
  • Capacité de la crèche Rigolo Comme La Vie rue Neuve
    Capacité
    20 berceaux

La crèche

Située rue Neuve à proximité de la Mairie et de la station de métro Roubaix Grand Place, la crèche à Roubaix, Rigolo Comme La Vie rue Neuve, accueille chaque jour 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Amélie Dufour au 07 69 49 98 95.

10 ans après sa création, Rigolo Comme La Vie compte aujourd’hui 12 structures d’accueil petite enfance présentes sur la métropole lilloise et Rennes, 111 professionnels de la petite enfance et 909 enfant accueillis (de 10 semaines à 5 ans) (chiffres 2014).

Rigolo Comme La Vie crée, gère et manage des structures pour les collectivités et les entreprises (multiaccueils, micro-crèches, Temps d’Accueil Périscolaire et accueil de loisirs). Les crèches sont créées en partenariat public-privé et suivent les règlementations de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Protection Maternelle et Infantile (Conseil Général).

Rigolo Comme La Vie souhaite apporter des solutions adaptées aux demandes et besoins diversifiés des parents tout en offrant les meilleures conditions de développement aux enfants. Plus qu’un mode de garde, chaque structure est bâtie autour d’un projet pédagogique fidèle à l’engagement de Rigolo Comme La Vie de « Vivre et grandir ensemble ». Certaines structures portent un projet spécifique dès leur création : éco-citoyenneté, intergénérationnel ou intégration d’enfants polyhandicapés (multi-accueil Rigolo Comme La Vie Noémi à Roubaix). Toutes les structures portent un projet de mixité sociale et sont intégrées dans leur quartier.