Crèche Plaisir : Aloes

46 Bis Rue Pierre Curie
78370 Plaisir
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche Aloes
    Horaires d'ouverture
    lundi au vendredi, de 8h à 19h.
  • Crèche Bio
    Alimentation bio
    Crèche proposant une alimentation bio
  • Age d'accueil de la crèche Aloes
    Age d'accueil
    10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Aloes
    Fermetures annuelles
    trois semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l'an, et deux jours pour journée pédagogique.
  • Capacité de la crèche Aloes
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

La crèche Aloès est située rue Pierre Curie à proximité du quartier des Gâtines. Cette crèche pour enfant propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La salle d’éveil est aménagée pour un accueil en « petite famille » : bébés, moyens, et grands évoluent ensemble dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits. 

Une crèche proche du quartier des Gâtines

Des repas bio dans cette crèche à Plaisir 

Les repas de la crèche Aloès sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.

Le projet pédagogique de cette crèche

A la crèche Aloès, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, murs végétaux, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.


voir les crèches aux alentours