Crèche La Muraz : Mes Premiers Pas de La Muraz

15 route d'Anemasse
74560 La Muraz
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h à 18h30
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz
    Fermetures annuelles
    Deux semaines à noël, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août
  • Capacité de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située route d'Anemasse, la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz à La Muraz accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Maud au 07 49 82 39 03.

L'espace d'éveil est spécialement agencé pour recevoir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place parmi le  groupe.

Les menus de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées – favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche Mes Premiers Pas de La Muraz.

Dans nos établissements , ce n'est pas à l'enfant de s'adapter à l'adulte et à ses contraintes, mais aux adultes de tout mettre en oeuvre pour soutenir le développement de chaque enfant. Chez Mes Premiers Pas, nous souhaitons profondément respecter l'être humain. En effet, chaque personne (familles, professionnels de terrain et professionnels de bureau, intervenants, partenaires...) ont leur propre histoire et perception du monde.

Nous souhaitons mettre au coeur de chaque relation humaine une communication positive, bienveillante et transparente. Effectivement, nous souhaitons des relations fluides pour le bien-être de tous. La bienveillance peut être définie comme "La qualité d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui". Ainsi, chez Mes Premiers Pas, notre volonté est de viser le bien pour le bonheur des enfants, parents et collaborateurs. Nous souhaitons respecter l'environnement dans nos pratiques. Par exemple, nos surchaussures, nos charlottes, nos masques sont réutilisables et lavables. Nous utilisons également la vapeur et le vinaigre pour nettoyer et désinfecter.