Crèche Lille : Lumière

36 rue Anatole France
59800 Lille
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche Lumière
    Horaires d'ouverture
    lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.
  • Crèche Bio
    Alimentation bio
    Crèche proposant une alimentation bio
  • Age d'accueil de la crèche Lumière
    Age d'accueil
    de 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Lumière
    Fermetures annuelles
    Trois semaines en été, une semaine entre Noël et Jour de l'An, deux journées pédagogiques et les jours fériés.
  • Capacité de la crèche Lumière
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

La crèche à Lille, Lumière, est située rue Anatole France, près de la gare de Lille Flandres. Cette crèche pour enfant propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La salle d’éveil est aménagée pour un accueil en « petite famille » : bébés, moyens, et grands évoluent ensemble dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.

Une crèche à Lille proche de la gare de Lille Flandres

Des repas bio dans cette crèche à Lille

Les repas de la crèche Lumière sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.

Le projet pédagogique de cette crèche 

A la crèche Lumière, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.


voir les crèches aux alentours