Crèche Paris : Les Petits Pachas

172 Quai Louis Bleriot
75016 Paris
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Petits Pachas
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
  • Age d'accueil de la crèche Les Petits Pachas
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 3 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Petits Pachas
    Fermetures annuelles
    3 semaines en été, 1 semaine au printemps, 1 semaine à Noël, les jours fériés et 1 jour pour journée pédagogique
  • Capacité de la crèche Les Petits Pachas
    Capacité
    9 berceaux

La crèche

Située 172 Quai Louis Bleriot à proximité de la station de métro Exelmans, la crèche à Paris 16 Les Petits Pachas accueille chaque jour 9 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

L'espace d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. 

Les menus de la crèche Les Petits Pachas sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Les traiteurs sélectionnés pour les petits pachas sont 100% bio.

Le projet pédagogique  repose sur la méthode Lozcy du Dr Emmi Pikler, tout en s’adaptant au contexte différent de la micro crèche, en s’inspirant également de la pédagogie Montessori afin de favoriser l’autonomie des plus grands. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche Les Petits Pachas.