Crèche Paris : Les Petits Ateliers D'Eveil

16 rue Emmanuel Chauvière
75015 Paris
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Petits Ateliers D'Eveil
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Les Petits Ateliers D'Eveil
    Age d'accueil
    De 3 mois à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Petits Ateliers D'Eveil
    Fermetures annuelles
    1 semaine à Noël et 3 semaines en août
  • Capacité de la crèche Les Petits Ateliers D'Eveil
    Capacité
    11 berceaux

La crèche

Située 16 rue Emmanuel Chauvière à proximité des stations de métro Javel - André Citroën (ligne 10) et Lourmel (ligne 8), la crèche à Paris 15 Les Petits Ateliers D'Eveil accueille chaque jour 11 enfants âgés de 3 mois à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille. La crèche à Paris 15 dispose d'un petit jardin et propose à vos enfants différents petits ateliers ponctuels comme l'éveil à l'anglais, l'initiation au yoga et au jardinage... Le parc Javel André Citroën se trouvant à quelques mètres, il est possible de s’y rendre lorsque la météo le permet !  

La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. 

Les menus de la crèche sont équilibrés et confectionnés par une société spécialiste en repas de la petite enfance, ils nous sont livrés chaque matin et réchauffés par nos soins sur place. A chaque repas est intégré un élément « bio ». Les produits sont principalement issus de l'agriculture biologique. Le goûter est composé essentiellement de fruits de saison issus de l’agriculture biologique, ainsi que d’un laitage.

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels.