Crèche Marseille : Les Petites Pousses de Saint-Pierre

26 impasse Sarturan
13005 Marseille
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Petites Pousses de Saint-Pierre
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
  • Age d'accueil de la crèche Les Petites Pousses de Saint-Pierre
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Petites Pousses de Saint-Pierre
    Fermetures annuelles
    Trois semaines en août, une semaine à Paques, une semaine à Noël et le pont de l'Ascension
  • Capacité de la crèche Les Petites Pousses de Saint-Pierre
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 26 impasse Sarturan, la crèche à Marseille Les Petites Pousses de Saint-Pierre accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille. 

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Laurent Mancini au 07 69 59 60 88.

La micro-crèche est aménagée dans une résidence d'habitation, à proximité du métro Timone. Les locaux sont lumineux, très fonctionnels, et dispose d'une terrasse de 35m2 (recouverte de gazon synthétique), donnant sur un environnement très calme, qui permet aux enfants de profiter de l'extérieur.

Les Petites Pousses sont une entreprise familiale, volontairement à taille humaine (4 micro-crèches et pas plus !) avec comme devise "des crèches pour s'amuser dedans" ... tout un programme !

Le projet éducatif s’appuie sur la théorie de l’attachement et s’inspire de la méthode Loczy, mettant en avant la place centrale de la relation adulte-enfant comme fondement du sentiment de sécurité, essentiel dans le développement du jeune enfant. Porté par ce sentiment de sécurité, l’enfant peut alors développer la confiance en soi et faire par soi-même. Avancer avec lui sur cette voie, c’est l’accompagner progressivement vers le développement de l’autonomie et de l’individualité, en allant à son rythme et en respectant sa singularité. Les Petites Pousses respectent le besoin de l’enfant d’expérimenter, jouer, explorer dans un environnement favorisant le plaisir d’agir, créer, contempler, s’émerveiller. Concrètement cela veut dire par exemple : un adulte référent pour chaque enfant, langue des signes, motricité libre, repas proposé sous forme de self, etc.

Les parents ont une place centrale dans le fonctionnement de la crèche (attention particulière à la relation parents-équipe, qualité des transmissions orales, ateliers parents, envoi de photos dans la journée, affichage du mur des familles, etc.)

Un engagement éco-responsable fort, pour la santé des enfants, et la protection de la planète. Nous utilisons des couches écologiques, nous proposons un repas goûter et lait 100% bio, un linge certifié GOTS ou à minima Oeko-Tex, des jouets en bois privilégiés, un aménagement avec des meubles en bois massif et vernis écologique, de la récupération, un lombricomposteur, des produits d'entretien naturels, etc.