Crèche Strasbourg : Les Jardins d'Athena

Ouverture Octobre 2019
3 rue du Saint Gothard
67000 Strasbourg
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Jardins d'Athena
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
  • Crèche Bio
    Alimentation bio
    Crèche proposant une alimentation bio
  • Age d'accueil de la crèche Les Jardins d'Athena
    Age d'accueil
    De 2 mois et demi à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Jardins d'Athena
    Fermetures annuelles
    Deux semaines en été, une semaine en avril et une semaine à Noël
  • Capacité de la crèche Les Jardins d'Athena
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 3 rue du Saint-Gothard, la crèche à Strasbourg Les Jardins d'Athena accueille chaque jour 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Elsa Escalier au 07 83 68 53 60.

La salle d'activité de la crèche Les Jardins d'Athena est aménagée pour réunir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. 

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN), avec des produits bio.

Le projet pédagogique s'exerce grâce à l'engagement éco-responsable, le maternage, l'approche Pikler Loczy et l’apprentissage Montessori. Leur rôle est d'accompagner l'enfant dans son développement personnel et non de l’influencer. La crèche met tous les outils nécessaires à sa progression mais il reste le seul maître de son rythme et de ses choix. Elle fixe le cadre et eux avancent de façon autonome vers la sortie de leur « cocon ».

La crèche a pour mission d'accueillir chaque enfant dans son individualité. L'équipe de professionnels de la Petite Enfance veille alors à ce qu'il évolue dans une ambiance familiale, dans le respect de son âge, de son rythme de vie, de ses besoins fondamentaux (méta besoins) et de son développement cognitif.

Leur ambition est de bien connaître chacun des enfants afin de l'accompagner de façon individuelle et adéquate au sein de l'établissement. Le programme d'activités est basé sur l'observation de l'enfant et la réponse à ses besoins spécifiques. Il prône le respect de son autonomie afin qu'il soit l'acteur de son développement individuel et collectif.