Crèche MARSEILLE : Les Gabians
France
-
Horaires d'ouverturelundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.
-
Espace extérieurCrèche équipée d'un espace extérieur
-
Alimentation bioCrèche proposant une alimentation bio
-
Age d'accueilde 10 semaines à 3 ans
-
Fermetures annuellesTrois semaines de fermeture l'été, une semaine entre Noël et le Nouvel An, 2 journées pédagogiques.
-
Capacité12 berceaux
La crèche
Située Avenue de Mazargues , au coeur du quartier Sainte-Anne, la crèche Les Gabians à Marseille propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits. Les enfants sont répartis en sections par âge, et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur.
Une crèche au coeur de Sainte-Anne à Marseille
L'initiation à l'anglais, l'italien et aux langues étrangères
A la crèche Les Gabians, l’équipe trilingue français-anglais-italien parle tous les jours aux enfants en anglais et en italien. Les professionnels qui maîtrisent d’autres langues animent également des ateliers dans leur langue maternelle. Chaque jour, des activités visent à faire découvrir aux tout-petits la diversité des langues du monde.
Tous les supports pédagogiques et les outils de relation-parents sont disponibles en anglais et en français. Les parents peuvent, s’ils le souhaitent, suivre le quotidien de la crèche sur un espace web entièrement en anglais.
Le projet pédagogique de cette crèche
A la crèche Les Gabians, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.
Des repas bio dans cette crèche privée à Marseille
Les repas de la crèche Les Gabians sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.