Crèche L'Étang-la-Ville : Les Canetons Gare de Saint-Nom

69 bis route de Saint-Nom
78620 L'Étang-la-Ville
France
Logo La Belle Crèche Confirmée

  • Horaires d'ouverture de la crèche Les Canetons Gare de Saint-Nom
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Les Canetons Gare de Saint-Nom
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Les Canetons Gare de Saint-Nom
    Fermetures annuelles
    Ouverte toute l'année sauf les jours fériés
  • Capacité de la crèche Les Canetons Gare de Saint-Nom
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 69 bis route de Saint-Nom à proximité de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly, la crèche à L'Étang-la-Ville Les Canetons de Saint-Nom accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter le 01 84 79 34 40.

La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. La crèche dispose d’un espace extérieur permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). La crèche reçoit chaque semaine un panier bio. Les repas sont cuisinés sur place, le matin même.

Le projet pédagogique est axé sur l'éveil par la bienveillance, l'accueil des émotions, la verbalisation et l'apprentissage de l'autonomie. Chaque jour des activités cuisine, motricité, nature, jeux montessori ou autres plaisirs sont organisés. Les parents sont invités régulièrement à des temps de rencontre y compris lorsque le Père Noel vient les voir ou l'été autour d'un goûter. Avec un intervenant extérieur, les enfants découvrent la guitare et grâce aux espaces extérieurs, les enfants découvrent le jardinage et les jeux de ballon, tricycle... Les animatrices parlent plusieurs langues, éveillent à l'anglais par des chansons et des histoires, communiquent par les gestes avec les bébés. Les parents sont initiés à ces gestes pour continuer à la maison.

Dans le cadre de l’évaluation qualité La belle Crèche 2017*, la crèche Les Canetons de Saint-Nom a obtenu la mention Confirmée. « La Belle Crèche » passe en revue les cinq piliers fondamentaux de l’accueil en crèche : pédagogie, équipe, services aux parents, locaux, alimentation.