Crèche Lyon : Le Nido de Chaponnay

Ouverture Septembre 2019
Rue Chaponnay
69003 Lyon
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Le Nido de Chaponnay
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • Age d'accueil de la crèche Le Nido de Chaponnay
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Le Nido de Chaponnay
    Fermetures annuelles
    Trois semaine en été, une semaine à Noël et une semaine à Pâques
  • Capacité de la crèche Le Nido de Chaponnay
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Situéé rue Chaponnay, la crèche à Lyon Le Nido de Chaponnay accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille. 

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Guillaume Fermoselle au 07 81 30 78 61.

La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. 

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique autour du voyage et de la créativité vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. La pédagogie est issue de Montessori et Pickler Loczy. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels.

La micro-crèche propose de l’éveil à l’anglais chaque semaine par le biais d’une intervenante américaine et de l’éveil musical deux fois par mois. Une conteuse intervient également une fois par mois et une association fait intervenir un psychométricienne diplômée afin de proposer de la psychomotricité libre aux enfants une fois par mois et former le personnel.