Crèche Paris : Le Berceau des Rois - Paris 13

45 rue Boussaingault
75013 Paris
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Le Berceau des Rois - Paris 13
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • Age d'accueil de la crèche Le Berceau des Rois - Paris 13
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 3 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Le Berceau des Rois - Paris 13
    Fermetures annuelles
    3 semaines en août et 1 semaine à Noël
  • Capacité de la crèche Le Berceau des Rois - Paris 13
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 45 rue Boussaingault à proximité de l'arrêt de métro Glacière sur la 12, la crèche à Paris 13 Le Berceau des Rois - Paris 13 accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter le 01 84 79 34 40.

La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. 

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, et livrés quotidiennement, la veille pour le lendemain par notre partenaire Elior, conformément aux recommandations ministérielles ( GEM-RCN ). Un aliment bio est très souvent proposé dans le menu. Une attention particulière est apportée au traitement des déchet et les produits de nettoyages et d’entretien sont choisis pour garantir une bio tolérance maximale. Leur composition est faite d'ingrédients simples et naturels tels que le vinaigre blanc et de savon noir.

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Nos principes éducatifs sont inspirés des travaux de - la fameuse - Maria Montessori (Médecin et pédagogue italienne du XXème siècle). Nous nous appuyons sur plusieurs axes majeurs du travail et de la réflexion qu’elle a mené sur l’enfant, notamment le très jeune enfant entre 0 et 3 ans.

La vie de la crèche : 
Accompagné par la psychologue du réseau, chaque directrice invite régulièrement les parents à se réunir autour d'un ordre du jour (alimentation, le sommeil…) ou à partager l’activité de leur enfant. Par exemple : chaque période festive dans l’année est l'occasion également d'inviter une conteuse, ou un musicien.