Crèche Nantes : L'Escale des Bambins

14 bis rue Emile Gadeceau
44300 Nantes
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche L'Escale des Bambins
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h à 19h
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche L'Escale des Bambins
    Age d'accueil
    Jusqu'à 6 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche L'Escale des Bambins
    Fermetures annuelles
    1 semaine entre Noël et le jour de l'An, 3 semaines en été, les jours fériés et 3 jours pour les réunions pédagogiques
  • Capacité de la crèche L'Escale des Bambins
    Capacité
    40 berceaux

La crèche

Située 14 bis rue Emile Gadeceau à proximité de la Gare de Haluchère-Batignolles, la crèche à Nantes L'Escale des Bambins accueille chaque jour 40 enfants âgés de 0 à 6 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Jean-Baptiste Lamb au 07 81 44 23 48.

Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose de deux espaces extérieurs permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet. Une terrasse en bois recouverte d'une imitation pelouse afin que les enfants puissent sortir nu pieds ou à quatre pattes, des jeux ou tapis d’éveil sont installés afin que l’enfant puisse partager avec les autres et fasse de nouvelles découvertes. Ainsi qu'une cour extérieure, où des jeux moteurs leurs sont proposés comme le toboggan ou les vélos. L’aménagement leur permet de courir, sauter, se défouler et aussi d’aller à la découverte de différents types de sols comme l’enrobée, le sol souple, la pelouse… Le bac à sable est un lieu prisé par les enfants pour ses fonctions de transvasement, de cacher et de retrouver mais aussi de communication avec les autres.

Les repas de la crèche sont conçus par une diététicienne, selon les recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées – favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche L'Escale des Bambins.

Visiter la crèche