Crèche Rueil-Malmaison : Crèche municipale Les Lucioles

29 rue Nadar
92500 Rueil-Malmaison
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Crèche municipale Les Lucioles
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h
  • Age d'accueil de la crèche Crèche municipale Les Lucioles
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Crèche municipale Les Lucioles
    Fermetures annuelles
    Toutes les structures d'accueil du Jeune Enfant sont ouvertes au mois de juillet. Elles sont fermées en général au mois d'août, seuls deux établissements restent ouverts durant cette période.
  • Capacité de la crèche Crèche municipale Les Lucioles
    Capacité
    60 berceaux

La crèche

Située 29 rue Nadar à proximité de l'arrêt de bus Bois Preau, la crèche à Rueil-Malmaison Les Lucioles accueille chaque jour 60 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Dorothée Bennaim au 07 82 43 46 48.

Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. 

Les menus de la crèche Les Lucioles sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche Les Lucioles.

Modalités d'inscription

  • Pour les places « ville », l'inscription des enfants se fait auprès de la Mairie de Rueil-Malmaison qui attribue les places lors des commissions d'attribution.
  • Pour les places entreprises, la réservation se fait par les entreprises qui prennent à leur charge une partie des frais. Par la suite, les salariés-parents participent financièrement au même titre qu'en crèche conventionnée CAF.