Crèche Rive-de-Gier : Bulle d'Eveil

27 rue des chirats
42800 Rive-de-Gier
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche Bulle d'Eveil
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Bulle d'Eveil
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Bulle d'Eveil
    Fermetures annuelles
    Trois semaines en août, 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques
  • Capacité de la crèche Bulle d'Eveil
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 27 rue des Chirats, la crèche à Rive-de-Gier Bulle d'Eveil accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adaptée au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Guillaume Fermoselle au 07 81 30 78 61.

La salle d’éveil de la crèche Bulle d'éveil est aménagée pour réunir tous les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. C'est une structure d’accueil à gestion privée regroupant deux auxiliaires de puériculture désireuses de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu’à leur développement. Elles apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier vie professionnelle et vie familiale.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées – favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. La micro crèche est heureuse d’accueillir votre enfant dans son univers de découvertes et d’activités ludique. L’enfant a des gouts qui lui sont propre, le personnel veille donc à les respecter et valorise les initiatives dans un cadre rassurant et sécurisant. Petit à petit l’enfant intègre les règles de la collectivité, découvre le plaisir d’être avec d’autres et se socialise.