Crèche Tinténiac : Babybulle

1 rue Armand Peugeot
35190 Tinténiac
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Babybulle
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 06h45 à 19h15.
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Babybulle
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Babybulle
    Fermetures annuelles
    Les jours fériés et le pont pour l'ascension.
  • Capacité de la crèche Babybulle
    Capacité
    30 berceaux

La crèche

Située rue Armand Peugeot, la crèche Babybulle à Tinténiac accueille chaque jour 30 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez appeler Elodie au 06 51 68 96 25.

La crèche de Babybulle se situe au sein d'une zone d'activité, proche de la 4 voies (Axe Rennes/St Malo). Elle dispose d'un parking. Elle offre un aménagement chaleureux avec des meubles en bois, un bel espace intérieur et une cour enherbée et équipée d'une structure de jeux extérieurs pour que les enfants puissent s'amuser en plein air.

Le projet pédagogique de la crèche met l'accent sur l'autonomie, la motricité libre, la communication bienveillante, l'utilisation du langage des signes avec les enfants et la prise en compte de l'individualité de chacun d'entre eux.

La crèche de Babybulle propose une variété d'activités stimulantes permettant l'éveil des enfants et le développement de diverses compétences comme la motricité fine et globale : jeux d'imitation, lecture, chansons, activités de manipulation et utilisation du jardin pour favoriser l'exploration en extérieur. Elle dispose d'un partenariat avec une médiathèque, une ludothèque, est proche du poney club (qui est accessible à pieds) et organise régulièrement des sorties en extérieur.

 

La structure s'est engagée dans une démarche de santé environnementale en répondant à l'appel à projet lancé par l'ARS (Agence régionale de santé) et la CAF (Caisse d'allocations familiales), ce qui démontre son implication dans la création d'un environnement sain et sécuritaire pour les enfants.