Crèche Six Fours : Association Les Chérubins

48 rue de la Seyne-sur-Mer
83140 Six Fours
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Association Les Chérubins
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Association Les Chérubins
    Age d'accueil
    De 2 mois à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Association Les Chérubins
    Fermetures annuelles
    1 semaine entre Noêl et le jour de l'An, 1 semaine à Pâques et 3 semaines en août
  • Capacité de la crèche Association Les Chérubins
    Capacité
    30 berceaux

La crèche

Située 48 rue de la Seyne-sur-Mer, la crèche à Six Fours Les Chérubins accueille chaque jour 30 enfants âgés de 2 mois à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Anne-Sophie TCHERNOSCHECKY au 07 69 97 63 19.

Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’un espace extérieur permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet.

L'équipe est pluridisciplinaire, une puéricultrice (les soins, sécurité, hygiène), des auxiliaire de puéricultures, un éducateur de jeunes enfants (qui expérimente différentes techniques éducatives : itinérance ludique, travail sur l'autonomie, activités diverses.), une psychomotricienne.

Le langage gestuel pour bébé est utilisé à la crèche. Toute l'équipe est formée à cette technique de communication gestuelle.

Cette équipe permet d'aborder tous les moments de la vie quotidienne à travers différents regards, ce qui est enrichissant pour tous, petits et grands.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Des produits bio sont livrés quotidiennement à la crèche.

Le projet pédagogique est axé sur 2 spécificités :

  • Nous accueillons tous les groupes d'âges ensemble, ce qui permet aux plus grands de stimuler les plus petits et d'apprendre que les plus petits ne sont pas des poupées, qu'il faut faire attention à eux, leur parler et intervenir auprès d'eux avec douceur.
  • Une des codirectrice est psychomotricienne et l'accent est mis sur les expériences motrices (des séances de psychomotricité sont proposées aux plus grands, où le corps est mis en situation),  et sur la socialisation (on s'implique dans le groupe, on apprend à prendre sa place, à communiquer, à s'exprimer, à se positionner).

Les parents, sont cordialement invités à participer à la vie de la crèche, ils peuvent amener leurs enfants à tout moment de la journée, ils peuvent participer ou animer une activité si ils en ont envie.

La seule contrainte est que ces propositions se font dans le respect de chacun, en luttant contre toute forme de violence et de discrimination.