Crèche Le Havre : Arc En Ciel

55 rue Bayard
76600 Le Havre
France

  • Horaires d'ouverture de la crèche Arc En Ciel
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30
  • Crèche avec Espace extérieur
    Espace extérieur
    Crèche équipée d'un espace extérieur
  • Age d'accueil de la crèche Arc En Ciel
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche Arc En Ciel
    Fermetures annuelles
    1 semaine entre Noël et le jour de l'An, 1 semaine durant les vacances de Pâques
  • Capacité de la crèche Arc En Ciel
    Capacité
    72 berceaux

La crèche

Située 55 rue Bayard à proximité des Jardins Suspendus, la crèche au Havre Arc En Ciel accueille chaque jour 72 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Sophie Letourneur au 07 67 49 02 94.

Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche est organisée en 4 sections : salle jeux d'eau, salle psychomotricité,  espace musiques et contes et la salle peinture et sable. La crèche dispose d’un espace extérieur permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Une cuisinière prépare chaque jour les repas des enfants. Tous les produits sont frais et sont livrés tous les matins par les producteurs locaux. 

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels.