Crèche Angers : A Petit Pas

13 rue Rousseau
49000 Angers
France
Logo Crèche Solidarité Emploi

  • Horaires d'ouverture de la crèche A Petit Pas
    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi de 08h à 19h
  • Age d'accueil de la crèche A Petit Pas
    Age d'accueil
    De 10 semaines à 4 ans
  • Fermetures annuelles de la crèche A Petit Pas
    Fermetures annuelles
    1 semaine à Noël, 1 semaine à Pâques et 3 semaines en août
  • Capacité de la crèche A Petit Pas
    Capacité
    10 berceaux

La crèche

Située 13 rue Rousseau à proximité de la Gare d'Angers Saint-Laud, la crèche A Petit Pas à Angers  accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille. La crèche à Angers accueille vos enfants du lundi au vendredi, de 8h à 19h00. Profitez de notre formulaire en ligne pour inscrire votre enfant rapidement dans cette crèche.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Jean-Baptiste Lamb au 07 81 44 23 48.

La salle d’éveil  est aménagée pour recevoir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe.

Les menus de la crèche sont composés par une diététicienne, selon les recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées – favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche A Petit Pas.

Un intervenant extérieur vient 2 fois par mois dans la crèche pour partager avec les enfants un temps autour de la musique, montrer de nouveaux instruments et des danses.

Les professionnels de la crèche sensibilisent les enfants à la langue des signes. L’objectif étant pour nous de leur permettre, notamment lorsqu’ils n’ont pas encore les « mots » de pouvoir s’exprimer et communiquer plus facilement.


voir les crèches aux alentours