Actualités / Conseils petite enfance

Poussée dentaire : comment soulager votre bébé ?

05 Juin 2019
Poussée dentaire : comment soulager votre bébé ?

La poussée dentaire débute en général à partir de cinq ou six mois. Les premières dents de lait apparaissent, accompagnées de plusieurs symptômes et de quelques maux.

Une salivation excessive, des rougeurs sur les joues et les fesses, un sommeil plus agité que d’habitude, un gonflement des gencives, de la fièvre ou encore des pleurs peuvent être des signes annonciateurs de la poussée dentaire.

Nos conseils pour soulager votre bébé lors de la poussée des dents : 

  • Proposez à votre enfant un anneau de dentition à mastiquer. Ce petit objet, préalablement mis au réfrigérateur, va permettre de masser les gencives enflammées et de calmer la douleur du tout-petit grâce au froid.
  • Massez les gencives de votre enfant avec un baume gingival, qui peut aider à soulager ses douleurs. L’homéopathie peut aussi être efficace pour apaiser votre tout-petit : demandez conseil à votre pharmacien.
  • Si les douleurs sont trop importantes, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre qui pourra vous prescrire des médicaments afin de calmer les douleurs.

La poussée dentaire est un processus naturel, qui peut débuter à un âge différent selon chaque bébé. Généralement, la durée des poussées dentaires est de trois ans, permettant la percée de vingt dents de lait au total.

Nos dernières actualités / Conseils petite enfance