Actualités

Les crèches « citoyennes » AGAPI rejoignent Crèches Pour Tous

13 Avril 2017
Les crèches « citoyennes » AGAPI rejoignent Crèches Pour Tous

En mars 2017, les cinq crèches du réseau AGAPI implantées en Seine-Saint-Denis (93) et dans le Val d’Oise (95) ont intégré Crèches Pour Tous. A l’origine d’AGAPI, trois passionnés qui ont ancré leurs valeurs citoyennes dans leur projet.

Des crèches respectueuses de la Terre...

Les crèches AGAPI s’inscrivent dans une démarche globale de Développement Durable : bâtiment BBC, alimentation bio, mise en place du tri sélectif et de collectes de tri, réalisation d'activités autour de la nature (potager, création de jeux à partir de matériaux recyclés…) participation des familles à la Semaine du Développement Durable... Dans les crèches AGAPI, que l’on soit professionnels petite enfance, parents ou enfants, tout le monde est sensibilisé au respect de l’Environnement.

... et des Hommes

Le respect des différences et le multiculturalisme sont également des valeurs fondamentales des crèches AGAPI. Leur objectif : proposer de nouvelles alternatives dans le monde de la petite enfance, en offrant à tous les enfants et leurs familles, dans toutes leurs diversités culturelles, sociales et médicales des possibilités d’accueil dans des structures adaptées à leurs besoins. Par exemple, chaque crèche AGAPI s’engage à réserver des places aux enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques. Cet objectif se réalise grâce à un important travail de réseau et de partenariat avec des structures médico-sociales.

Vous cherchez une place en crèche et vous êtes convaincu par les valeurs d’AGAPI ?
Contactez Jessie Colombel au 06 98 54 66 75 ou via jessie.colombel@crechespourtous.com

Nos dernières actualités