Actualités / Conseils petite enfance

Gastro-entérite : non à la contamination de toute la famille !

04 Décembre 2018
Gastro-entérite : non à la contamination de toute la famille !

La gastro-entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. Dans la majorité des cas, elle est de courte durée : les symptômes surviennent rapidement et disparaissent généralement au bout de 1 à 3 jours.

La gastro d'origine virale est extrêmement contagieuse. Les personnes atteintes sont contagieuses dès l'apparition des premiers symptômes et le demeurent 48 h après leur disparition !

Votre enfant a attrapé une gastro-entérite ? Quelques conseils indispensables pour éviter la contamination de toute la famille : 

  • Se laver les mains avec du savon systématiquement avant et après le change de l’enfant, avant et après la préparation du repas et après chaque passage aux toilettes.
  • Si l’enfant malade est en âge de marcher, lui laver les mains fréquemment.
  • Désinfecter immédiatement les surfaces sur lesquelles il a vomi en utilisant des gants jetables, de l’eau chaude et de l’eau de javel à 0,1% de chlore actif.
  • Utiliser des nettoyants ménagers et des produits lavants à action bactéricide pour la salle de bain, les toilettes, et toutes les poignées de porte.

Nos dernières actualités / Conseils petite enfance